Skip to main content

Nos services

GESAM 55 & votre structure

Notre expertise au service de votre structure afin de proposer une expérience positive d’emploi à tous les collaborateurs de nos adhérents.

Photo: © G.Ramon / CDOS Meuse

4 services pour des emplois de qualités

Mise à disposition de personnel

Le GESAM peut vous mettre à disposition des animateurs sportifs ou socioculturels, secrétaires, comptables, agents de développement, employés de maintenance des bâtiments et terrains sportifs…

L’objectif est de mutualiser les besoins afin de créer et développer des emplois durables sur le département.

En fonction du temps de travail évalué par les associations et collectivités (nombre d’heures et nombre de semaines par an), le GESAM recherche une personne qualifiée et établit un contrat de travail adapté.

Un plan de formation peut être mis en place en fonction des besoins.

Dans la mesure du possible, un contrat à durée indéterminée est mis en place (sauf pour les nouvelles actions ou interventions ponctuelles) et le temps de travail est complété dans d’autres structures.

 

Aide à la gestion

Deux personnes, Chargées de mission d’aide à la gestion, sont mises à disposition des adhérents pour enregistrer la comptabilité, faire des points réguliers avec les responsables, mettre en place des outils de gestion …

Des formations gratuites sont mises en place en liaison avec le Conseil Régional, la DRJSCS et la DDCSPP.

Fiches de paye et déclarations sociales

En tant que « tiers de confiance URSSAF », le GESAM peut réaliser les fiches de paye et déclarations sociales pour les associations qui souhaitent rester employeur à l’aide du logiciel Impact Emploi.

CRIB et prestataire DLA

 

Le GESAM est labellisé CRIB (Centre de Ressources et d’Information des Bénévoles) et répond régulièrement aux préoccupations des bénévoles sur la gestion de l’emploi, les conventions collectives du sport et de l’animation…

 

Prestataire DLA (Dispositif Local d’Accompagnement porté par le CDOS 55 : diagnostics gratuits pour les associations), nous répondons à des appels d’offres concernant la gestion du personnel et de la comptabilité.

Le + du réseau Profession Sport & Loisirs : des solutions personnalisées

  • Sécurisation de l’emploi : Nos équipes (gestionnaires paie, responsable RH, conseillers emploi-formation) suivent régulièrement des formations et disposent d’une veille juridique et sociale quotidienne.
  • Communication : Structures tiers, nous faisons le lien entre le professionnel et les dirigeants bénévoles, ce qui permet parfois d’éviter les conflits.
  • Cadre sécurisé : Le statut de salarié permet d’avoir accès à une protection sociale étendue, ce qui n’est pas le cas pour d’autres formes d’emploi (régime de la micro entreprise par exemple).
  • Service civique : Profession Sport & Loisirs, structure d’intermédiation du Service Civique, peut faire bénéficier de cet agrément à l’ensemble de ses adhérents pour accueillir un volontaire dans leur association.

Ils prennent la parole

Catherine BERTRAND, Animatrice sportive

« J’ai la chance d’être employée par le GESAM, une association où le profit personnel n’existe pas et où chacun s’affaire pour le bien de tous.
Soutenue et accompagnée, je ressens une vraie collaboration et une solidarité rassurante que j’apprécie énormément.
J’ai l’occasion de « toucher » à tout, ayant des créneaux en « renfo », « cardio », technique d’expression ou encore souplesse, avec les 3 publics. J’aimerais développer ce dernier aspect et vais me former prochainement en automassages, Body zen… pour un public sensible ou en vue de compléter le programme sportif de tout un chacun.
Très heureuse d’être parmi les salariés du GESAM ! »

Vous êtes intéressé par un ou plusieurs de nos services ?

Aller au contenu principal